Directrice Ingénierie et développement durable au Port de Sept-Îles
Mme D’Auteuil est bachelière en sciences appliqués de l’Université Laval depuis 1992. Mme D’Auteuil est actuellement Directrice Ingénierie et développement durable au Port de Sept-Îles.
Depuis 1999, elle est responsable du département de l’environnement suite à la création des administrations portuaires canadiennes. Elle s’est impliquée dans plusieurs initiatives qui ont permis de faire rejaillir la renommée du Port de Sept-Îles en tant que leader, soit par la force de son partenariat ou de son implication dans le domaine de la recherche et développement. Notons entre autres, sa participation active dans la formation de l’Alliance Verte de par l’élaboration des critères d’évaluation de ce programme volontaire d’amélioration de l’industrie maritime. Il est à noter qu’elle a su démontrer les différents avantages aux différents partenaires du Port de Sept-Îles de s’impliquer dans ce programme et ainsi être le premier et le seul Port à avoir eu tous ses usagers membres de l’Alliance verte. Les projets de Mme D’Auteuil se sont vu remettre plusieurs distinctions ou hommages dont entre autres, le Phoenix de l’environnement reçu en partenariat avec la communauté d’Uashat Mak Maliotenam pour le projet novateur de transplantation de spartine dans l’ancienne marina de Sept-Îles.
Les connaissances et l’expertise de Mme D’Auteuil ont été mises à profit dans le cadre du projet de l’observatoire de la baie de Sept-Îles. Mme D’Auteuil a également collaboré à la coordination des travaux dans la zone portuaire du projet d’observatoire ainsi que dans le projet CHONe II.
Conférence : Mise en place d'un observatoire de l'environnement dans la zone industrialo-portuaire de Sept-Îles (28 mai)